Il est quelquefois complexe de choisir un thème WordPress. Effectivement, on trouve des milliers de thèmes WordPress différents avec des centaines de spécificités différentes, mais aussi des prix différents. Il n’est donc pas nécessairement simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons décidé de tester le thème Photography et de vous donner notre avis. Pour cela, nous allons décortiquer toutes ses fonctionnalités et vous les expliquer. De la sorte, vous pourrez mieux comprendre si le thème Photography correspond à vos envies et surtout au site que vous voulez réaliser. Nous vous proposerons aussi en fin de page, plusieurs tuto pour bien utiliser ce thème si vous faites le choix de l’acheter et de le télécharger.
Utilisez ce thème Wordpress pour lancer votre site internet
Un design polyvalent fait pour répondre à toutes vos attentes
Le thème WordPress Photography est Responsive
De nos jours pour fabriquer un site internet qui soit adapté en même temps aux ordinateurs et au téléphones portables, la technique sollicitée se nomme le responsive. Ce mot designe un thème qui va s’adapter à l’écran du visiteur quelque soit la résolution ou la taille de de l’écran. Cela présente un intérêt énorme puisque cela signifie que vous n’allez pas devoir construire une mouture spécifique de votre website pour un ordinateur ou bien une tablette tactile. Le template Photography est Responsive, ou web adaptatif en bon français.
Le template WordPress Photography inclut des Fonts
D’origine, WordPress inclut des polices de caractères qui sont stockés dans la grande majorité des templates et qui sont interpretés par la quasi totalité des navigateurs web. Cependant, certaines fonts sont plus joli que d’autres et vous avez la possibilité de bâtir des sites internet différents. Le template WordPress Photography va vous permettre d’ajouter ces fameux fonts
Slideshow
Possèder du texte sur son site internet, c’est primordial. Généralement on dit qu’une photo décrit mieux que des phrases. Le template WordPress Photography offre la possibilité de mettre en avant vos photographies via la présence d’un module de slideshow. Vous pourrez montrer vos photographies sous la forme d’un diaporama organisé qui va permettre d’en mettre plein la vue à vos internautes.
Un Builder pour votre thème
La difficulté principal dans WordPress reste dans la prise en main de l’ensemble des fonctions. Afin de pouvoir réaliser un site internet sans avoir à toucher au code, il va falloir utiliser un plugin qu’on appelle Builder. Ce builder va alors vous donner la possibilité d’adapter et customiser les blocs d’images, de textes et autres réglages de WordPress. Photography embarque un builder puissant pour vous assister.
Layout
Dans l’hypothèse qu’ on acquiert un thème WordPress comme Photography, notre plus grande peur va être de ne pas être en mesure d’ avoir un site internet aussi agréable que sur le site de démo. Dans le but de pallier à ce tracas, il existe un outil génial qui sintitule Layout. Avec l’aide de ces mises en page prédéfinis, on peut créer un site avec un design propre sans perdre trop de temps.
Utilisez ce thème Wordpress pour lancer votre site internet
Des fonctionnalités avancées pour construire le meilleur site WordPress
Seo Ready
Si vous êtes présent sur internet, soyez certain que le SEO ou référencement naturel s’avère être un levier d’acquisition immense par rapport à la tactique de visibilité de votre site internet. Certains thèmes WordPress seront mieux codés que d’autres pour le SEO. Plus simplement, il est indispensable de assimiler que le code HTML est étudié pour inclure des éléments techniques qui faciliteront votre référencement.
Le template WordPress Photography est Widget Ready
Les widgets se trouvent être des modules qui insérent des fonctions à votre template WordPress. En règle générale, on implante ces widgets dans la sidebar ou barre latérale ou dans le footer dans le but d’ajouter des liens, des images, … ou tout autre option. La grande majorité des thèmes WordPress comprennent de base des zones pour les widgets et Photography est dans ce cas de figure.
Vous pouvez utiliser Photography en multisite
Si jamais vous souhaitez utiliser le multisite avec WordPress, vous allez donc avoir un réseau de site internet. Il vous sera de fait facile avec ce template de l’installer sur tous vos sites. Ainsi, il vous suffit d’acheter un seul thème si l’on veut l’utiliser sur plusieurs de vos sites web. C’est franchement avantageux!
Une compatibilité avec tous les navigateurs
Peu importe le navigateur que vos visiteurs utilisent, il sera compatible avec le thème Photography. En effet, le thème est compatible avec les navigateurs les plus connus tels que Google Chrome, Firefox, Safari, Opéra et plein d’autres. Ainsi, les visiteurs verrons tout le temps le même design, même si ils ont des navigateurs différents.
Child Themes
Si vous voulez construire un site internet sur des bases solides et sans avoir peur de la future actualisation, il va falloir produire un thème enfant avec Photography. Cet outil va standardiser les modifications sur notre thème WordPress, sans affecter au thème parent. Par conséquent, on esquive tout problème et le futur s’annonce plus lumineux ! Retrouvez un tuto pour installer le child thème avec le thème WordPress Photography.
Le thème Photography est multilangue!
L’ensemble des gens ne sont pas polyglotte. En ce sens il est souvent commode que les thèmes soient traduits dans des langues différentes de l’anglais. Donc, dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec l’Anglais, ce thème s’adaptera automatiquement avec la langue dans laquelle vous avez configuré WordPress. Vous n’aurez donc pas à vous embêter pour tout traduire.
Social icon
De nos jours qui peut se passer d’une présence au sein des réseaux sociaux ? Que cela soit Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, … ces sites internet permettent d’atteindre un large public. Afin de bien véhiculer notre discours, le thème WordPress Photography intègre par défaut des boutons et options de partage vers ces plateformes. Utilisez les réseaux sociaux pour diversifier votre acquisition de trafic.
Blog
À présent le thème WordPress Photography va vous permettre de lancer à la fois un site normal mais aussi un blog. Le blog est un élément utile de votre site internet. Tantôt il est la porte d’entrée principale, soit il sera utile pour donner des indications complémentaires. Toujours est-il , le thème WordPress Photography utilise cette fonctionnalité intelligemment.
Translation ready
Exister sur la toile est quelque chose de indispensable. Au cas où votre site internet utilisant le thème WordPress Photography vous sert à vendre ou toucher des internautes de plusieurs pays (exemple Turquie et Inde), il va falloir le traduire. Les thèmes translation ready intègrent un outil en vue de traduire facilement et aisément les différents champs de votre site internet.
Utilisez ce thème Wordpress pour lancer votre site internet
Elite Author, un développeur qui vous accompagnera avec sa documentation et ses tutoriels.
Photography possède un support en cas de tracas
Même si ce thème est super bien fait, il peut toujours y avoir un souci ou une question que l’on souhaiterait poser. Que cela concerne pour la mise en fore, pour remplacer le logo ou pour toutes autres questions, vous pouvez les poser de façon direct au support. Par conséquent, vous obtiendraient des réponses à vos questions et à vos problème en peu de temps. C’est très pratique pour ne pas rester bloqué.
Des mises à jours régulières pour votre thème
Un thème, c’est comme un logiciel, ça évolu dans le temps. Indéniablement, les constructeurs de thème continu d’améliorer leur thème en leur apportant des modifications, des améliorations et en les rendant compatibles avec les futures versions de WordPress. Par conséquent, le thème Photography bénificie de mises à jours régulières qui lui donnent la possibilité de rester au top de ce qu’il se fait. La team de Elite Author veille donc à bien mettre à jour ce thème régulièrement.
Il est possible d’importer le contenu de démonstration
Le demo content est le contenu qui est utilisé sur les pages de preview du thème. Il permettra de montrer l’ensemble des fonctionnalité du thème. Ce contenu sera en conséquence dispo et il serra possible de l’importer de sorte à reprendre des mises en pages qui vous intéressent. Dans le cas où vous souhaitez savoir quelle est la technique pour importer le démo content sur votre website, référez vous à notre guide en fin de page.
Utilisez ce thème Wordpress pour lancer votre site internet
Tous nos tutos pour le thème Photography
La méthode pour mettre à jour le thème Photography
Pour mettre votre thème WordPress à jour, rien de plus simple. Afin de faire cela, il vous suffit de vous connecter à votre interface WordPress et de vous rendre dans la rubrique Accueil, puis Mise à jour. Après avoir cliqué sur Mise à jour, vous allez voir apparaitre en bas de page, la liste de tous les thèmes que vous pouvez mettre à jour. Il vous suffira alors de cocher le thème Photography. Quand c’est ok, il sufie maintenant de cliquer sur Mettre à jour les thème et la mise à jour va se lancer automatiquement.
De quelle façon changer le logo sur Photography
Afin de changer le logo du thème, veillez d’abord à vérifier qu’il correspond aux bonnes dimentions que vous désirez. Lorsque c’est bon, importez l’image dans votre bibliothèque WordPress. Lorsque votre Logo est prèt, il vous suffit alors de le remplacer en vous rendant dans la section Apparence / Personnaliser. Lorsque cest fait, vous pourrez voir apparaitre une zone Logo, ou il suffit de mettre le logo préalablement chargé. Si vous ne trouvez pas dans cet onglet, vous pouvez trouver dans les options du thème.
Par quel moyen importer le contenu de démo sur votre thème Photography?
Lorsque vous voulez utiliser et importer le demo content pour votre site web, il va tout d’abord falloir vous connecter sur l’administration du site web et activer le thème Photography. Quand c’est ok, rendez-vous dans la section Outil et cliquez sur Import. Une fois que vous êtes là, vous devez cliquer sur WordPress et ensuite choisir le fichier xml qui contient les démos de votre thème. Vous devrez par la suite cliquer sur OUI lorsqu’un message vous demandera si vous désirez aussi importer les fichiers attachés. Il ne vous reste ensuite plus qu’à attendre et c’est bon, le demo content est installé sur votre site.
Tutorial pour créer un child Theme pour Photography
Vous comprenez que le thème enfant se révèle être une fonctionnalité à mettre en place le plus rapidement possible sous peine de gâcher vos personnalisations une fois que vous allez mettre à jour le thème WordPress Photography. Afin d’éviter ça, voilà un tutoriel pour créer un child theme avec un plugin :
- Installez le plugin One-Click Child Theme
- Activer ce plugin
- Rendez-vous dans l’onglet Apparence et cliquez ensuite sur votre template. Vous pouvez maintenant remarquer un bouton Child Theme. Il vous suffit de cliquer dessus.
- Au niveau du tout nouveau menu qui s’ouvre, inscrivez vos données et le tour est joué.
Tutorial pour installer le thème WordPress Photography
L’activation du thème WordPress Photography est un jeux d’enfant et notre mode demploi vous prendra 2 minutes à réaliser.
- Téléchargez le fichier compressé (.zip ou .rar) de votre thème WordPress sur le portail sur lequel vous l’avez acheté.
- Cliquez ensuite sur l’onglet Apparence, Installer des thèmes.
- Ajoutez le thème WordPress Photography en cliquant sur Envoyer
- Lorsque c’est fait, cliquez sur Installer maintenant et voilà.
Utilisez ce thème Wordpress pour lancer votre site internet
Comme vous pouvez le voir, le thème WordPress Photography est totalement adéquat pour réaliser un site internet avec WordPress. Avec l’aide de ses nombreuses fonctionnalités, vous pourrez aussi bien réaliser un site vitrine, une boutique e-commerce ou encore un portfolio. Dans le cas où la méthode vous fait peur, sachez que des ressources sont disponibles via de la documentation et des tuto. Vous ne serez pas perdu devant votre ordinateur pour réaliser votre site internet. Pour terminer, grâce à un prix abordable, le thème WordPress Photography sera adapté à toute les bourses.